Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 10:04

 

Après le rapport indépendant de la direction des finances publiques (évoqué au dernier conseil municipal et mis en ligne sur le site de la ville), voici que le site contribuables associés donne à la ville de Lambersart la note de 20/20.

 

Qui dit mieux ! 

 

 

20 sur 20


Ces études montrent aux désinformateurs la réalité de la bonne gestion de votre argent: des dépenses contenues et bien moindres que dans les autres villes de même niveau de population et même un taux d’imposition de la taxe d’habitation longtemps stable, qui baisse une première fois en 2012 et encore en 2013!

 

Nous sommes tout à fait transparents :

 

L'étude montre une note dans la moyenne sur  l'évolution  des dépenses. Un chiffre qui intègre à la fois le fonctionnement et l'investissement. Les dépenses de fonctionnement ont été très sages pendant toute la durée de ce mandat : la preuve nous faisons partie des 3 villes les moins dépensières parmi les villes de plus de 20 000 habitants  du  département  mais durant ce mandat, grâce au plan Borloo, nous avons investi pour l’avenir de nos enfants dans les écoles, les quartiers...

 

Tout cela avec une dette modérée sans emprunt toxique et dont le taux moyen des emprunts est inférieur à 3%! 

 

Retrouvez également en suivant ce lien le rapport de la Trésorerie de la Direction Régionale des Finances Publiques sur l’analyse financière de Lambersart.

Ce rapport effectué par un organisme indépendant annonce en conclusion :

« Au vu des différents points examinés au cours de cette analyse, on peut conclure que la situation financière et comptable de la ville de Lambersart est bonne.

Elle n’a pas de problème de paiements de ses dettes, elle n’est pas endettée et elle a des marges de manœuvre qui, si elles sont limitées, existent et peuvent lui permettre de poursuivre une politique d’investissement. »

 

En ces périodes économiques difficiles, au cours desquelles nous allons affronter des sujets difficiles tels les rythmes scolaires et avec moins d’argent venant de l’état, ne confiez pas les clés de  la mairie à des amateurs ! Choisissez un maire gestionnaire (la preuve !) et qui a une vision.

 

Votez pour Daubresse ! L’expérience et la compétence font la différence ! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
le prêt contracté par la municipalité à partir d'avril dénoncé par N. Bouche ces jours ci sur son site est une fantaisie ou une réalité ?
Répondre
L
<br /> <br /> La<br /> réponse sera sur notre blog dans quelques instants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Attention<br /> en mars<br /> prochain, ne vous trompez pas de bulletin, avec des amateurs, les lendemains pourraient être difficiles!<br /> <br /> <br /> <br />
W
Le rapport de la Trésorerie de la Direction Régionale des Finances Publiques (à lire en entier): voilà un document fiable, indépendant, et très instructif, validant complètement et sans ambiguïté<br /> (n'en déplaise aux grincheux) la gestion de notre commune. Assez de raccourcis tendancieux, de comparaisons aléatoires et Vive les faits!
Répondre