Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 05:06

 

La municipalité a voulu faire  de cette manifestation, une cérémonie deVoeux-sans-INVITATION-2014.jpg reconnaissance envers toutes celles et tous ceux qui contribuent au rayonnement de notre ville et en particulier à toutes les forces vives, économiques et  associatives. 

 

Voici la présentation des vœux de Marc-Philippe DAUBRESSE, député maire. Elle tient compte cette année du cadre particulier de la campagne électorale.

 

 

Acte1 : Les forgerons du lien social

 

Ce n’est pas un hasard si nous avons voulu débuter cette nouvelle année  par un calendrier  qui signifie la volonté partagée par tous de préserver la ville que nous aimons, c’est aussi une manière de dire que pour construire l’avenir il faut d’abord avoir un profond respect du passé.

 

Chaque année, à l’époque des vœux, la municipalité prépare traditionnellement cette rencontre avec toutes les forces vives, les  énergies positives de la cité et les partenaires naturels de la ville de LAMBERSART.

 

Ce  moment est  privilégié pour vous remercier pour les actions que vous menez quotidiennement dans la commune, mais c’est traditionnellement l’occasion d’établir ensemble le constat des actions réalisées et de vous informer prioritairement des pistes que nous traçons pour l’avenir.

 

Ce ne sera pas le cas cette année,  car nous rentrons, vous le savez, dans une période électorale municipale et les lois relatives aux financements de ces campagnes, ne me permettront pas aujourd’hui de vous parler des politiques lambersartoises.

 

J’aime passionnément cette ville, comme beaucoup d’entre vous,  aujourd’hui comme hier et bien plus encore demain.

 

Pour ma ville, j’ose tout entreprendre et je veux tout achever.

Je n’ai donc pas l’intention de m’y donner à moitié.

Je ne vous parlerai aujourd’hui ni de notre bilan pour le passé, ni de notre projet d’avenir : tout cela fera l’objet du débat démocratique qui s’ouvrira dans quelques jours.

 

Permettez-moi néanmoins, au moment où s'achève ce mandat municipal de six ans, de formuler une première série de vœux pour l'ensemble des forces vives que vous incarnez, associations, entreprises, petites et grandes, artisans et commerçants, armée de bénévoles toujours et sans relâche mobilisée au service de l’intérêt général, vous êtes pour nous, des « Forgerons du lien social » et nous ne saurons jamais assez vous dire merci pour le rôle irremplaçable que vous jouez dans notre ville.

Je veux associer dans un même hommage les personnels communaux, qui sont les coproducteurs de l’action municipale au quotidien et qui viennent de traverser un mandat à la fois éprouvant et exaltant.


Dans un contexte financier national  beaucoup plus tendu que d’habitude, ces  immenses chantiers ont non seulement mobilisés mais motivés toutes les troupes communautaires

A ce stade vous comprendrez, que j’adresse mes vœux à tous les élus municipaux,  toutes tendances confondues, ceux d’aujourd’hui et ceux d’hier, ceux qui ont décidé ou pas de se représenter, qui ont assumé leur mission avec sérieux, compétence et disponibilité et qui peuvent être fiers du travail accompli.

 

J’ai été heureux  comme Maire d’animer le Conseil Municipal au cours de ce mandat, comme au cours des précédents, un Conseil  Municipal, qui, au-delà de ses différences et dans son ensemble, a  toujours eu le souci de protéger la ville que vous aimez et  de préparer notre cité aux enjeux de demain ;

 

Enfin, je me tourne avec reconnaissance vers les fonctionnaires d’autorité qui assument le service public dans des conditions de plus en plus difficiles et avec des moyens de plus en plus mesurés, mais dont l’implication et l’engagement forcent l’admiration et, vous comprendrez, que j’adresse une mention particulière à Monsieur le Procureur de la République et l’ensemble des services de police qui se sont fortement investis , en revenant plusieurs fois sur le terrain pour dialoguer avec la population afin de sortir en septembre, le quartier de Canteleu, du climat de terrorisme, et le mot n’est pas trop fort,  dans lequel il vivait, sous la menace de quelques petits caïds, qui, aujourd’hui, ont pu être mis hors d’état de nuire, grâce à leur obstination et leur opiniâtreté.

 

 

Voeux-morceau-INVITATION-2014.jpg

 


Bientôt sur votre blog, l'acte 2 : les contours du futur


Partager cet article
Repost0

commentaires