Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 20:50

 

J’ai été heureux et honoré de recevoir Florence CASSEZ lors de la cérémonie de vœux aux forces vives de notre ville de Lambersart.

 

Tout au long de mon propos, j’ai eu l’occasion d’évoquer la force agissante que nous représentons tous ensemble, et qui peut nous permettre de soulever des montagnes si nous choisissons l’union plutôt que la division : avec Florence Cassez, voilà un bel exemple.

 

L’année dernière, j’avais émis un vœu personnel pour la libération de Florence CASSEZ, ancienne habitante de Lambersart et lycéenne de Jean-Perrin, arrêtée le 8 décembre 2005 et condamnée à 96 ans de prison à la suite d’une machination judiciaire montée de toutes pièces par l’ancien Ministre de l’Intérieur, sans qu’elle puisse bénéficier d’un procès équitable.

 

 

Florence Cassez expo au Colyséer

Avec ses parents lors du vernisage de l'exposision


Au début, j’ai senti beaucoup d’incompréhension autour de moi, dans ce combat mené au nom des droits de l’homme, sur le thème «il n’y a pas de fumée sans feu» ou «mais enfin le Mexique est une démocratie».

Non, à l’époque, le Mexique n’était pas une vraie démocratie et les 2 Présidents SARKOZY et HOLLANDE, ont dû attendre l’arrivée d’un nouveau Président mexicain pour que la cour suprême devienne enfin indépendante et que l’affaire CASSEZ puisse être rejugée.

 

Le destin de Florence n’était pas joué d’avance, il a fallu le réinventer et l’infléchir pour arriver à cette issue heureuse.

L’année dernière, j ‘avais donc formulé un vœu pour sa libération qui avait été exaucé, à la fin du mois.

 

Florence Cassez Aéroport

Le jour de son retour en France


En l’accueillant sur le tarmac de l’aéroport, avec ses amis et sa famille, je me suis aperçu qu’elle savait très bien tout ce que nous avions fait ici à Lambersart et ailleurs en France pour la sortir de cette nasse qui allait se refermer inéluctablement sur elle et elle m’avait promis de venir vous remercier.

 

Non seulement, mon vœu s’est exaucé, et grâce à ses parents et à ses amis, ses soutiens en particulier à Lambersart, elle est restée le capitaine de son âme et le maître de son destin.

 

Marc-Philippe DAUBRESSE

 

Dans les jours qui viennent, vous pourrez lire l'intervention de Marc-Philippe DAUBRESSE à ces voeux sur ce blog. A bientôt.

Passionnément!

Partager cet article
Repost0

commentaires