Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 20:18

 

Bannière facebook + MPD

 

DIMANCHE PROCHAIN, CHOISISSEZ EN CONFIANCE UN MAIRE HUMANISTE POUR QUE LAMBERSART GARDE SON ÂME.

 

MERCI.

Dimanche dernier, avec près de 39% des suffrages exprimés, vous avez été très nombreux à nous soutenir dès le premier tour de scrutin, malgré les 6 listes qui se présentaient à vos suffrages et vous nous avez placés en tête loin devant M. COUSIN.

 

IL EST IMPORTANT D’ALLER VOTER

Nous sommes parfaitement conscients que la situation économique nationale et le climat d’insécurité que nous traversons, ont pu inciter certains d’entre vous à ne pas aller voter, par colère ou par dépit, mais dimanche prochain, la question qui vous est posée est celle du choix du meilleur maire pour les six années à venir et l’avenir de notre ville mérite que vous vous déplaciez !

 

IL FAUT VOTER UTILE

J’ai entendu le message du premier tour que j’ai reçu avec humilité. En particulier, je salue la décision courageuse prise par M. BOUCHE, de se retirer du second tour refusant ainsi de se compromettre avec M. COUSIN, en fusionnant avec lui. Pour bien les connaître tous les deux, je pense que leurs valeurs sont incompatibles.

Même si nous sommes en désaccord, M. BOUCHE et moi, sur certains points nous partageons les mêmes valeurs humanistes et des visions très proches pour l’avenir de Lambersart : je n’oublie pas que nous sommes issus, lui et moi, de la même famille politique.

 

Je veux tirer les leçons de ce premier tour et je suis prêt à mettre en œuvre, si vous me faites à nouveau confiance, plusieurs propositions de M. BOUCHE, à la fois sur le programme et la méthode pour gérer la municipalité. C’est pourquoi j’appelle ses électeurs à nous rejoindre :

 

En votant pour nous, vous pourrez assurer le CHANGEMENT dans la CONTINUITÉ.

 

MERCI également aux listes de Gauche, qui ont fait une campagne dans le respect des personnes et de la démocratie. S’ils choisissent notre liste, je leur apporte la garantie d’une politique associative, sociale et culturelle, au service de tous, sans parti pris, je m’engage également à associer aux décisions municipales importantes les représentants des listes qui ne participeront pas au second tour, au sein d’une Commission Extra-municipale, dans une forme à définir avec eux en toute transparence.

 

Merci enfin à la liste conduite par M. POUPPEVILLE, qui a présenté un programme de qualité et vient de nous apporter son soutien à titre personnel, reconnaissant notre expérience et notre compétence. Je me suis engagé auprès de lui à reprendre en particulier son programme en matière de développement durable, notamment ses propositions concernant le Petit Colysée et le bois de Sainte-Union, afin d’en faire un parc boisé, non constructible.

 

IL FAUT VOTER POUR QUE LAMBERSART GARDE SON ÂME

 

En définitive, outre « Lambersart Passionnément », une seule autre liste se présente à vos suffrages : la liste conduite par M. COUSIN qui a été guidé pendant toute cette campagne, par une ligne de conduite calomnieuse, destructrice et démagogique. Motivé par sa seule ambition personnelle, il veut absolument devenir maire, quels que soient le prix à payer et les moyens à mettre en œuvre.

La population lambersartoise qui a toujours été de tendance modérée ne peut et ne doit pas être dirigée par un homme extrême dans ses propos, comme dans ses attitudes.

La « rancoeur en plus », ce n’est pas un programme, on n’élit pas un maire, sur l’autel de la haine ! Vous avez donc le choix entre un maire que vous connaissez, qui vous a entendu et qui veut rassembler face à un candidat qui veut diviser et combat les personnes plutôt que de défendre un programme.

 

EN CHOISISSANT NOTRE LISTE VOUS VOTEREZ EN CONFIANCE POUR UN MAIRE HUMANISTE

 

Vous pouvez avoir confiance en moi parce que vous me connaissez :

• Depuis plusieurs années je me suis battu, avec mes équipes et à vos côtés, sur tous les fronts pour préserver et développer Lambersart : vous pouvez me juger sur des actes et pas sur des fausses promesses.

• J’aime passionnément cette ville où mes enfants ont grandi : je lui ai consacré la partie la plus importante de ma vie. J’ai toujours privilégié le mandat de maire qui est le plus beau mais aussi le plus exigeant des mandats.

• Aucune liste n’a le monopole du cœur. Aucune autre liste exceptée la nôtre n’a mis autant de cœur à l’ouvrage au service de Lambersart et des lambersartois : notre bilan, qui n’est pas contesté par notre adversaire, pour ce second tour, en témoigne.

• J’ai toujours tenu les engagements que j’ai pris pour ma ville, avec une gestion saine et solide : sur les 25 plus grandes villes régionales, nous sommes la 3ème ville la moins dépensière et la 6ème ville la moins endettée par habitant, nous n’augmenterons pas les taux d’imposition et nous les baisserons sur la durée du mandat !

 

DIMANCHE, CHOISISSEZ EN CONFIANCE UN MAIRE HUMANISTE, POUR QUE LAMBERSART GARDE SON ÂME.

 

L’expérience et la compétence, c’est notre différence

 

Marc-Philippe DAUBRESSE

Maire de LAMBERSART – Député

 

passionnément jaune or

Partager cet article
Repost0

commentaires