Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 08:00
Ce dimanche 20 septembre, au Parc des Charmettes.

Ce dimanche 20 septembre, il y avait foule au Parc des Charmettes.

On pouvait penser que seul le beau temps pouvait y être pour quelque chose.
Mais non, pas du tout!

Le bien vivre à Lambersart c’est aussi l’esprit de la fête !

Comme chaque année depuis 2007, le parc des Charmettes accueillait simultanément la traditionnelle fête de l'arbre et une exposition de véhicules anciens dans le cadre des journées du patrimoine.

Quel plaisir partagé de voir les familles se promener dans les jardins de l’Hôtel de Ville !

Pour la fête de l'arbre, les enfants intrépides pouvaient, sur des parcours sécurisés, escalader certains des arbres majestueux que compte le parc. Des musiciens répartis en différents endroits ajoutaient une ambiance champêtre très agréable et chacun pouvait trouver, dans les food-trucks installés pour l’occasion, de quoi se restaurer.

Ce dimanche 20 septembre, au Parc des Charmettes.

Des stands, tenus par des animateurs des centres de loisirs, proposaient différentes activités d'agilité, d'accrobranche, de décoration, des balades à poneys et des moments de contes fantastiques dans une hutte. Il était possible d'acheter des nichoirs pour oiseaux réalisés en bois par des personnes en situation de handicap au profit de leur association.

Devant le parvis de la mairie, accompagnée de deux danseuses, une charmante chanteuse nous faisait vibrer sur des chansons de style rétro, en parfaite harmonie avec la grande collection de quatre-roues (autos, camions, bus) et de de deux-roues exposés pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

La fête se terminait par le feu des branchages récupérés lors de la taille des arbres de l’avenue de l’Hippodrome.

Il est certain que les enfants comme les adultes passaient un après-midi agréable dans un cadre parfaitement aménagé : de 12h à 18h, le parc des Charmettes ne désemplissait pas, tant il faisait bon partager ses passions : « Lambersart passionnément » !

Partager cet article
Repost0

commentaires