Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LAMBERSART PASSIONNEMENT
  • : Blog de l'Equipe de la liste municipale majoritaire "Lambersart Passionnément".
  • Contact

Bienvenue sur notre blog !

12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 18:37
Entre passéisme et capacité de prise en compte de l’avenir

La situation actuelle mérite quelques réflexions à l’aune de la manifestation qui a eu lieu samedi dernier dans le quartier rénové du Pacot Vandracq. Combien de mauvais augures avaient prédit l’incapacité de transformer un quartier marqué par le sceau de la pauvreté et de l’exclusion. Et pourtant en 7 ans le quartier a été métamorphosé grâce à la conjonction des actions de l’état, des collectivités locales, du bailleur social Vilogia et de la municipalité.

La voie est étroite mais la volonté de transformation est la manifestation d’un choix politique courageux au bénéfice d’une partie de la population qui vit parfois difficilement. Le changement d’un cadre de vie constitue la première étape d’un parcours social ascendant.

Le désenclavement du quartier, le parti pris de mixité sociale et la qualité de l’environnement sont le gage de la prise en compte de chacun par la majorité municipale.

Le dernier conseil municipal a permis de faire taire les mauvaises langues qui mettaient en avant le fait que la commune ne respectait pas les normes d’accueil de personnel handicapé dans son effectif. Les rumeurs sont souvent infondées et la critique est facile surtout quand ce problème vous incombait pendant 6 ans.

Au moment où l’état se désengage gravement en réduisant les subventions de près de 2 millions d’euros sur 3 ans, il est déraisonnable de réclamer plus de dépenses.

La seule réponse est bien entendu de réclamer mieux, nous refusons de dépasser les normes mais nous entendons ne pas accepter de dépasser les bornes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour<br /> J'ai connu l'ancien pacot vandracq et je trouve que le nouveau est pas mal réussi. Je l'ai visité il y a quelques temps, je n'ai pas retrouvé le centre social Lino Ventura j'avoue que j'étais un peu perdu ça fait 26 ans que j'ai quitté Lambersart. Au fait, j'aimerais toutefois rappeler que c'était moi qui avait écrit à Mme Odette Ventura en demandant son autorisation pour prendre le nom de son mari. Sois dit en passant. Félicitations à Marc Philippe Daubresse et toute son équipe. Cordialement.
Répondre